Règles d’or de la conception web

design-751452_960_720

Si vous commencez une entreprise en ligne, il est important de connaître les règles qui régissent la conception de sites Web. Chaque professionnel affirme être un expert en conception Web, mais seules les personnes qui respectent les normes sont appréciées. Voici quelques règles d’or qu’il faut appliquer, pour réussir votre projet web.

Une adresse Web simple à retenir

L’adresse Web n’a pas besoin être trop comdesign-751452_960_720pliquée pour vos clients potentiels. Évitez les mots qui se confondent et les tirets qui sont parfois problématiques pour le référencement. En outre, il faut choisir un domaine «.com », parce que les gens y sont plus habitués.

Une navigation facile

Les entreprises veulent parfois différencier leur site avec des présentations Flash fantaisistes, mais cela peut compliquer la navigation de vos clients. Il est recommandé d’utiliser des boutons standards pour la navigation. Élaborer des menus déroulants avec des titres clairs qui définissent chaque page, et insérer un plan du site. Mettre une barre de recherche facile à trouver en haut de la page.

Les informations de contact

Pourquoi créer un site web pour votre entreprise, et ne pas disposer d’une adresse fiable vous concernant ? Il faut penser à une page possédant :

  • votre adresse
  • numéro de téléphone
  • adresse de courriel
  • lien visible vers les réseaux sociaux
  • lien vers la page d’accueil

Ces informations de contact peuvent se retrouver à gauche ou à droite en haut de la page d’accueil. C’est aussi une bonne idée d’inclure vos contacts au bas de chaque page, pour un accès facile.

Une FAQ

Avec une FAQ, vos visiteurs peuvent trouver des réponses à leurs questions, sans contacter obligatoirement le support client. La page avec des questions fréquemment posées facilite la recherche de l’information. Elle permet également de connaître et identifier rapidement vos services et votre marque sur le site.