Meilleures pratiques pour le Responsive Web Design

potchefstroom-web-design

Les meilleures pratiques du Responsive Web Design, vous donnent un aperçu du développement d’un site web propre, responsable et adapté à tous vos appareils mobiles numériques. Au moment d’embaucher un concepteur web pour la réactivité à votre site, gardez ces conseils comme un guide pour savoir ce qui doit être fait.

Des menus cachés

Sur les petits écrans, cacher le menu principal de navigation est recommandé pour garder le plan simple. Une icône ou un texte montrent à l’utilisateur où se trouve le menu. Les options sont composées d’un simple menu déroulant, qui glisse vers le bas pour couvrir le contenu principal. La méthode de superposition permet au menu de se développer et couvrir la totalité de l’écran.

Une autre façon d’afficher le menu sur de petits écrans est de le garder visible, mais laisser le contenu déborder le bord de l’écran. L’affichage d’une partie du texte coupé, indique qu’il peut glisser pour le révéler.

De gros boutons et liens cliquables

Plutôt que de faire de petits boutons pour les mobiles, il faut en faire de plus grands qui sont plus faciles à utiliser. En fait, cela ne vaut pas seulement pour les petits écrans, mais pour tous les autres dispositifs – à partir des tablettes tactiles aux écrans des ordinateurs de bureau. Les gros boutons améliorent la facilité d’utilisation.potchefstroom-web-design

En plus, les liens de texte peuvent aussi bénéficier de plus de grosseur. Au lieu de faire un lien avec une phrase telle que « cliquez ici », transformez tout le paragraphe en un lien qui permet à l’utilisateur de cliquer partout.

Poids et tailles de police

Faites en sorte de trouver un bel équilibre entre la taille des en-têtes et le texte du paragraphe. Les grands entêtes ne semblent pas idéales sur mobile, surtout si elles s’étendent seulement sur quelques lignes. Vous devez redimensionner de manière appropriée. Les appareils mobiles plus récents ont des écrans à haute résolution qui facilitent la lisibilité.

Vous pouvez légèrement diminuer la taille des écrans mobiles, et augmenter les polices des écrans plus grands.