Conception de sites Web pour profanes au Luxembourg

6263640150_461936bb79_b

Si vous êtes un novice dans la conception de sites Web au Luxembourg, voici les éléments nécessaires pour créer un site Web et le mettre en ligne. Vous pouvez penser que faire un site web est une tâche difficile et que seuls les professionnels du design web peuvent le faire. Il est évident que certains aspects techniques seront difficiles à élaborer pour un débutant.

Mais vous pouvez concevoir un site web fonctionnant correctement en moins d’une heure. Vous n’aurez besoin que de trois éléments pour réussir votre un site web :

  • un nom de domaine
  • un hébergeur Web
  • une plateforme

Le nom de domaine

C’est l’étape par laquelle il faut commencer pour établir votre site web, et le nom de domaine créé sera votre adresse web. Chaque domaine est unique et ne peut être partagé par plusieurs personnes. Certains noms de domaines célèbres tels que google.com ou Yahoo.com, ne peuvent plus être attribués. De préférence, chercher un nom qui évoque et symbolise votre entreprise.

Il existe plusieurs extensions de domaine que vous pouvez choisir, parmi lesquels « .com, .net et .org ». Prendre surtout un nom de domaine simple et facile à retenir pour les utilisateurs. S’inspirer des mots qui décrivent votre marque, entreprise ou organisation. Un domaine vous coûtera environ 10 $ par année, mais certains hébergeurs vous l’offre gratuitement.

L’hébergem6263640150_461936bb79_bent Web

La deuxième étape consiste à se procurer un hébergement Web, où vous pouvez abriter votre site. L’hébergement Web se fait par des entreprises spécialisées qui possèdent des grandes pièces appelées centre de données. Ici plusieurs serveurs performants et connectés à internet, permettent à votre site web d’être disponible immédiate
ment sur le web.

La plateforme web

Certaines plateformes web remplacent les logiciels de conception web et une solide connaissance du HTML. Elles fournissent certains éléments en ligne tels que des pages, des formulaires, des images, etc. Ces plateformes permettent de générer facilement des sites web, et les utilisateurs peuvent personnaliser ces éléments web en créant leur propre contenu multimédia ou interactif.