Comment le Design Web Responsive peut aider votre entreprise ?

responsive-grid-web-design-simplified-icons-concept-grey-32475017

Avoir un produit attractif n’est qu’une partie du casse-tête pour construire une entreprise solide. Si vos clients ne peuvent pas apprécier la qualité de votre produit, alors votre entreprise ne connaîtra jamais le succès tant attendu. Les formes traditionnelles de publicité telles que la radio, la télévision sont efficaces. Mais le Web est l’une des plates-formes qui peut produire de nouveaux clients directs, grâce au Responsive Web Design.

Qu’est-ce que le Responsive Design ?

Le responsive design permet aux visiteurs de votre site web, de découvrir votre entreprise sur tout type d’appareils qu’ils utilisent :

  • une tablette
  • un Smartphone
  • un ordinateur, etc.

Un utilisateur qui ne peut pas ouvrir une page de votre site correctement sur son téléphone, ira chercher l’information ailleurs. En outre, si votre web design n’est pas assez réactif, les personnes qui cliquent sur vos promotions à travers les médias sociaux, pourraient ne pas avoir la possibilité d’acheter avec leurs téléphones.

Autres conseils de conception

Si vous avez un blog, et vous voulez que vos utilisateurs lisent ce blog sur leurs appareils mobiles, il faut unresponsive-grid-web-design-simplified-icons-concept-grey-32475017e conception web adaptée (responsive). Les internautes pourront utiliser des boutons de partage de médias sociaux avec beaucoup de facilité. En outre, un courriel qui dispose d’un modèle de conception responsive va être lu sur tous les appareils.

Si quelqu’un clique sur un lien du courriel, le site sera simple à parcourir. Le même travail de base qu’une personne peut faire sur un ordinateur portable, devrait être possible sur un téléphone mobile ou une tablette.

Pourquoi le Responsive Design est si important ?

Aujourd’hui, des études montrent clairement, que plus de la moitié du trafic web se fait avec un appareil mobile. En plus, la moitié des courriels aujourd’hui sont envoyés via les Smartphones ou les tablettes. Il est important de développer des campagnes par courriel, mais il faut aussi se rassurer de leur impact sur tous les utilisateurs.