Certaines conceptions web que vous devez éviter

web-947301_960_720

La conception Web demande non seulement la créativité et l’attrait visuel, mais également la fonctionnalité et la convivialité. La tâche semble facile mais demande beaucoup de soin et de dévouement. Il faut une conception intelligente, visuellement agréable et dont le fonctionnement permet à l’utilisateur de tirer le meilleur.

Trop de distractions

Assurez-vous de connaitre votre public cible et faites en sorte de lui fournir uniquement ce dont il a besoin. Éviter des éléments gênants qui pourraient éloigner les visiteurs de la substance réelle de votre site. Le site ne doit pas avoir des éléments de distraction qui étouffent la beauté et le contenu réel. L’utilisateur qui arrive sur le site devrait être éclairé immédiatement sur tout ce que le site lui réserve. Rien ne devrait être déroutant ou compliqué, et un visiteur dispose seulement de quelques secondes pour partir ou rester.

Mauvaise typographie

Les polices de caractères jouent un rôle principal dans la création d’un contenu lisible. Évitez d’utiliser les polices décoratives ou uniquement attrayantes, mais parfois inhabituelles pour les utilisateurs. La sélection des caractères doit faciliter la lisibilité, tout en étant visuellement attrayante.

Contenu mal organisé

Il y a une question de compréhension qui va se poser, si le contenu n’est pas organisé d’une manière particulière. Comme dans la mise en page, le contenu doit être hiérarchisé pour faciliter la lecture, la navigation et la recherche de l’information. Une zone de recherche sera incluse dans le site, pour faciliter aux utilisateurs l’accès au contenu.

Mauvaises couleurs et contrastes

Des couleurs et contrastes de quweb-947301_960_720alité devraient agrémenter la conception globale. Les concepteurs web professionnels évitent des couleurs trop fortes et connaissent la théorie d’application des couleurs. Utiliser les meilleurs outils est capital, mais éviter de faire usage des mauvaises couleurs l’est encore plus.

Images lourdes

Une utilisation des images lourdes à base de flash et des animations graphiques, peut ralentir l’affichage des pages et frustrer les visiteurs. Faites en sorte de rendre votre site le plus léger possible, avec des images raffinées et légères.